“L’univers de l’escape game est très atypique”
Léa Michalon est cheffe de projets et office manager chez Kryptex. Elle aime revêtir ces deux casquettes complémentaires, qui lui offrent un rôle central au sein de l’entreprise. Elle revient sur sa fonction, l’évolution de son poste et les projets qui la rendent fière.
Quelle est ta fonction chez Kryptex ?
Chez Kryptex, j’ai deux rôles : j’ai la casquette d’office manager, qui consiste à gérer toute l’organisation interne de l’entreprise, et la casquette de chef de projet, qui a pour mission la bonne conduite de l’ensemble des projets de l’entreprise. J’ai toujours recherché ce genre de poste, avec deux casquettes qui sont, à mon sens, totalement complémentaires.
Quel est ton parcours ?
J’ai été connectée à l’escape game via Bruno Pouget que je connaissais déjà. Dans mon temps libre, je suis manager d’un groupe de musique et présidente d’une association qui organise des évènements musicaux. C’est la musique qui nous a connectés. Plus tard, il m’a proposé le poste de Project Management Officer.
Qu’est-ce qui t’a plu dans ce projet d’escape game ?
Tout d’abord l’univers est très atypique. J’aime travailler avec une équipe très dynamique et disposer d’une position assez centrale au sein de l’entreprise, encore plus maintenant. En effet, lorsque j’étais Projet Management Officer, je ne gérais pas forcément les projets de A à Z. Au sein de chaque pôle, une personne était en charge du contact client. J’étais en charge de certaines activités RH, de la planification des projets et de toute la partie logistique. Mon rôle au sein de Kryptex est, aujourd’hui, beaucoup plus large.
Quelles sont les réalisations auxquelles tu as participé dont tu es la plus fière ?
Beaucoup de projets me rendent fière. Je travaille avec une équipe talentueuse. Je pense évidemment au projet inspiré de L’Orient Express, mais aussi aux Hallucinations chimiques du Docteur Grant, ces deux salles ont été conçues pour The One Escape à Paris. Même si je n’ai pas eu la chance de voir leur concrétisation finale, sur place, je suis heureuse d’avoir pris part à leur réalisation. C’étaient des sacrés challenges et des gros projets à porter et concevoir. Le projet inspiré de l’univers des Incas et conçu par Fiona m’a également beaucoup marquée. A l’époque, je n’intervenais que sur une partie du processus. Je regardais la réalisation et la conception un peu de loin. La crise sanitaire passant par là, il a fallu gérer des impondérables financiers. Mais la grande force de cette équipe c’est sa capacité à faire front commun et à se serrer les coudes. Il y a un vrai lien. On est tous complémentaires. Humainement parlant, nous sommes tous sur la même longueur d’onde.
Comments are closed